Les écrits d'appropriation en classe de français, pierre angulaire d'une lecture subjective.
- Piquemal, Mathilde (2019)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- Les écrits d'appropriation en classe de français, pierre angulaire d'une lecture subjective.
- Auteur
- Piquemal, Mathilde
- Directeur de recherche
- Larrivé, Véronique
- Date de soutenance
- 24 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Sujet
- Français
- Mots-clés en français
- Lecture
- Ecrits d'appropriation
- Subjectivité
- Résumé en français
- Comment aider les élèves à s'approprier leurs lecture et comment les aider à mobiliser toute l'étendue de leur subjectivité? L'objet de ce mémoire est de voir comment les écrits d'appropriation permettent d'accompagner la lecture et d'éclairer la pensée du sujet lecteur en faisant émerger sa subjectivité.
- Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Piquemal, Mathilde (2019), Les écrits d'appropriation en classe de français, pierre angulaire d'une lecture subjective. [Mémoire]