Les pratiques enseignantes et la mise en place du processus de secondarisation des élèves.
- Deyris, Pauline (2019)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Les pratiques enseignantes et la mise en place du processus de secondarisation des élèves.
- Auteur
- Deyris, Pauline
- Directeur de recherche
- Dainese, Marie-Pierre
- Co-directeur de recherche
- Fondeville, Bruno
- Date de soutenance
- 24 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Processus de secondarisation
- Pratiques enseignantes
- Élèves en difficultés
- Postures d'étayages
- Résumé en français
-
Ce mémoire propose d’observer les pratiques enseignantes envers la mise en place du processus de secondarisation.
Nous abordons dans une première partie théorique des définitions liées au processus de secondarisation, ainsi qu’aux pratiques enseignantes. Par la suite, nous proposons une analyse réalisée à partir d’un questionnaire transmis à des enseignants.
Cela a pour but d’observer les pratiques des enseignants face à la mise en place du processus de secondarisation. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Deyris, Pauline (2019), Les pratiques enseignantes et la mise en place du processus de secondarisation des élèves. [Mémoire]