L’utilisation d’un outil de synchronisation de séance : Classroomscreen, au service de la gestion de classe et de l’apprentissage des élèves
- Atger, Ariitiria (2019)
Mémoire
- Titre en français
-
L’utilisation d’un outil de synchronisation de séance :
Classroomscreen, au service de la gestion de classe et de
l’apprentissage des élèves - Auteur
- Atger, Ariitiria
- Directeur de recherche
- Sarraute, Emmanuel
- Date de soutenance
- 18 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- TICE
- Gestion de classe
- Classroomscreen
- Résumé en français
- Lorsqu’il est question de gestion de classe, une multitude de facteurs sont à prendre en considération. Ces facteurs varient d’un enseignant à l’autre. L’objectif de ce travail de recherche est de pouvoir associer un outil numérique à une méthodologie de gestion de classe et de déduire les effets bénéfiques ou non de cette association.
- Accès au document
- Accès libre
Citation bibliographique
Atger, Ariitiria (2019), L’utilisation d’un outil de synchronisation de séance : Classroomscreen, au service de la gestion de classe et de l’apprentissage des élèves [Mémoire]