Apport du débat dans l'évolution des conceptions chez des élèves de CM1, dans le domaine de la circulation sanguine
- Bouiller, Eric (2016)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Apport du débat dans l'évolution des conceptions chez des élèves de CM1, dans le domaine de la circulation sanguine
- Auteur
- Bouiller, Eric
- Directeur de recherche
- Calmettes, Bernard
- Co-directeur de recherche
- Tassain, Catherine
- Date de soutenance
- 18 mai 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Conceptions
- Débat
- Enseignement primaire
- Résumé en français
- Ce mémoire vise à montrer que le débat entre élèves, bien qu’obéissant à de nombreux paramètres aléatoires, apporte un changement variable dans les conceptions de certains élèves (voire de certains types d’élèves), dont l’apport, favorable ou défavorable, est fonction du profil de la classe. Pour cela, je vais analyser les changements qui s’opèrent entre des conceptions de début et de fin de séance, séparées par une phase de débat.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Bouiller, Eric (2016), Apport du débat dans l'évolution des conceptions chez des élèves de CM1, dans le domaine de la circulation sanguine [Mémoire]