Les pratiques pédagogiques des formateurs en classe virtuelle.
- Wojtunik, Aleksandra (2019)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Les pratiques pédagogiques des formateurs en classe virtuelle.
- Auteur
- Wojtunik, Aleksandra
- Directeur de recherche
- Jessel, Nadine
- Date de soutenance
- 13 septembre 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Sujet
- Sciences de l'éducation
- Mots-clés en français
- Classe virtuelle
- intégration technologique
- Interaction humaine
- Méthodes actives
- Résumé en français
- L’usage de classe virtuelle en formation à distance se popularise mettant en question les pratiques pédagogiques et les interactions au cours d’une séance. Cette étude, menée auprès des formateurs d’un organisme de formation professionnelle, vise à étudier les pratiques pédagogiques et les interactions en classe virtuelle en les mettant en relation avec le niveau d’intégration de cette technologie par les formateurs. En effet, l’intégration de toute technologie dans les pratiques des enseignants est un processus complexe et il nous semble indispensable de le prendre en compte lors de nos observations.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Wojtunik, Aleksandra (2019), Les pratiques pédagogiques des formateurs en classe virtuelle. [Mémoire]