Les pratiques pédagogiques des formateurs en classe virtuelle.

Wojtunik, Aleksandra (2019) Les pratiques pédagogiques des formateurs en classe virtuelle. [Mémoire]

[img] Text

Aleksandra.Wojtunik_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Wojtunik, Aleksandra
Directeur de recherche: Jessel, Nadine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF E-formation et environnement numérique (eFEN)
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Classe virtuelle, intégration technologique, Interaction humaine, Méthodes actives
Abstract: L’usage de classe virtuelle en formation à distance se popularise mettant en question les pratiques pédagogiques et les interactions au cours d’une séance. Cette étude, menée auprès des formateurs d’un organisme de formation professionnelle, vise à étudier les pratiques pédagogiques et les interactions en classe virtuelle en les mettant en relation avec le niveau d’intégration de cette technologie par les formateurs. En effet, l’intégration de toute technologie dans les pratiques des enseignants est un processus complexe et il nous semble indispensable de le prendre en compte lors de nos observations.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8842