Les jeux symboliques à l'école maternelle
- Cazedebat, Mathilde (2016)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Les jeux symboliques à l'école maternelle
- Auteur
- Cazedebat, Mathilde
- Directeur de recherche
- Ragano, Serge
- Date de soutenance
- 23 mai 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Jeux symboliques
- Enseignement primaire
- Résumé en français
- En 2015, les nouveaux programmes de l’école maternelle placent le jeu comme modalité spécifique d’apprentissage; c'est pourquoi j'ai essayé dans ce mémoire, de saisir ses enjeux, son rôle dans les apprentissages, afin de l’utiliser au mieux tout au long de mon parcours professionnel. Je me suis intéressée plus particulièrement au jeu symbolique à l’école maternelle, son intérêt pour les apprentissages des enfants et son utilisation par les enseignants.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Cazedebat, Mathilde (2016), Les jeux symboliques à l'école maternelle [Mémoire]