Enseigner la société médiévale en classe de 5ème par une approche ludique.

Carreno, Lionel (2020) Enseigner la société médiévale en classe de 5ème par une approche ludique. [Mémoire]

[img] Text

Lionel.Carreno_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (7MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Carreno, Lionel
Directeur de recherche: Baloup, Daniel
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire > Histoire médiévale
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Histoire, Moyen Âge, Société médiévale, Jeu, Ludification
Abstract: L’objet de ce mémoire est d’enseigner la société médiévale du XIème au XVème siècle grâce à un jeu en classe de 5ème (cycle 4). Il s’agit ici de traiter le chapitre nommé L’émergence de la société urbaine (chapitre 2 du Thème 2 d’histoire géographie de la classe de 5ème Société, Église et pouvoir politique dans l’occident féodal du XIème au XVème siècle) par l’intermédiaire d’un jeu de rôle afin de transmettre les notions plus facilement.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9525