Le rôle des punitions dans les classes de CAP d'enseignement adapté

Camborde, Fabien (2020) Le rôle des punitions dans les classes de CAP d'enseignement adapté. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

Fabien.Camborde_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Camborde, Fabien
Directeur de recherche: Melendez, Adrien
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: PFPA Hôtellerie-Restauration
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Punitions, Autorité éducative, Enseignement adapté
Mots-clés dans une autre langue: Punishments, authority, educational authority, special education.
Abstract: Les punitions sont au cœur de la pédagogie de nombres d’enseignants, pourtant, nous venons de le voir il existe des solutions pour s’en passer tout en maintenant un climat propice aux apprentissages. La mise en œuvre d’une autorité se passant des punitions est technique et fastidieuse mais toutes les clés nécessaires sont très bien détaillées dans la littérature des sciences de l’éducation.
Résumé dans une autre langue: Punishments are at the heart of the pedagogy of numbers of teachers, however, we have just seen there are solutions to do without them while maintaining a climate conducive to learning. The implementation of an authority without punishments is technical and tedious, but all the necessary keys are very well detailed in the litera ture of the educational sciences.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9536