La compréhension écrite : du texte classique à son adaptation cinématographique, quelle plus-value?
- Botteldoorn, Sarah (2020)
Mémoire
- Titre en français
- La compréhension écrite : du texte classique à son adaptation cinématographique, quelle plus-value?
- Auteur
- Botteldoorn, Sarah
- Directeur de recherche
- Martin, Rodolphe
- Date de soutenance
- 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Compréhension écrite
- Littérature classique
- Adaptation cinématographique
- Résumé en français
- Ce mémoire propose une alternative au format traditionnel de compréhension écrite qui peut paraître lourd et ennuyeux aux élèves, particulièrement en langue étrangère. Il vise à montrer si le visionnage de l’adaptation cinématographique du texte à l’étude apporte ou non une plus-value à la compréhension écrite. Il vise également à découvrir si oui ou non, ce visionnage peut lever le voile sur les éléments les plus implicites du texte.
- Accès au document
- Accès libre
Citation bibliographique
Botteldoorn, Sarah (2020), La compréhension écrite : du texte classique à son adaptation cinématographique, quelle plus-value? [Mémoire]