Utilisation de PADLET et d'autres applications d'apprentissage comme outil d'enseignement à distance

Blot, Claire (2020) Utilisation de PADLET et d'autres applications d'apprentissage comme outil d'enseignement à distance. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

claire.Blot_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (4MB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Titre dans une autre langue: The use of PADLET and other computer applications in e-learning
Creators: Blot, Claire
Directeur de recherche: Roquabert, Maryse
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: PFPA Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Abstract: L'objectif de cette étude est d'introduire l'idée que l'utilisation de Padlet et d'autres applications informatiques telles que Kahoot, et Genially comme forme d'enseignement à distance est efficace pour améliorer l'apprentissage et la participation des élèves aux cours d'anglais langue seconde au collège. J'étudierai les perceptions des élèves sur l'utilisation de Padlet en classe. Cet article explorera la capacité des élèves à travailler de manière indépendante et efficace tout en apprenant une seconde langue.
Résumé dans une autre langue: The aim of this study is to introduce the idea that using Padlet and other computer applications such as Kahoot, and Genially as a form of distance learning is effective in improving students‟ learning and participation in ESL classes in Middle school. I will be investigating students’ perceptions of the use of Padlet in the class This paper will explore the students’ capacity to work independently, and effectively while learning a second language.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9581