La mixité de genre dans la classe

Bouisset Thompson, Isabelle (2020) La mixité de genre dans la classe. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

Isabelle.Bouisset Thompson_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (682kB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Titre dans une autre langue: Gender mix in the classroom
Creators: Bouisset Thompson, Isabelle
Directeur de recherche: Juan, Pascale
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: PFPA Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Abstract: Ce travail cherche à démontrer qu’il existe dans la classe des comportements différents entre les filles et les garçons. Observés au travers de questionnaires auprès des élèves et des collègues mettant en valeur leurs agissements mais aussi leurs ressentis personnels, cette étude par l’intermédiaire de plans de classe adaptés permet d’optimiser cette mixité et ainsi agir sur de meilleures conditions d’apprentissage. Mots-clés : Mixité, genre,comportements, plan, classe
Résumé dans une autre langue: This Work looks to demonstrate the existence of a difference in attitude between boys and girls in the classroom. Observed through questionnaires, students and colleagues express this difference but also their personal feelings. This study, through seating plan configurations tries to optimize this gender mix in order to create the best study conditions. Keywords :gender, mix,optimize, behavior, seat plan
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9616