La consigne dans une compréhension de l’écrit en langue vivante occitane

Boit-Brugel, Gensane (2020) La consigne dans une compréhension de l’écrit en langue vivante occitane. [Mémoire]

[img] Text

GENSANE.BOIT-BRUGEL_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (663kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Boit-Brugel, Gensane
Directeur de recherche: Courouau, Jean-François
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues régionales : Occitan-langue d'oc
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Autres langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Français
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Didactique, Langue vivante, Consigne, Compréhension écrite, Pédagogie
Mots-clés dans une autre langue: didactica, langa viva, consigna, compreneson de l’escrich, pedagogia
Abstract: Ce travail essaye par l’étude d’une compréhension écrite faite en classe, de tirer des éléments de compréhension pour l’élaboration des consignes. Ici dans une classe de langue vivante occitan, en ayant une approche réflexive de la pratique pédagogique. Cette étude des consignes et l’interprétation que les élèves ont pu en avoir, s’insère aussi dans le cadre de la continuité pédagogique mise en place lors du confinement du pays.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9705