Les aspects de l'autonomie à travers les percussions corporelles en maternelle

Dhaisne, Amélie (2020) Les aspects de l'autonomie à travers les percussions corporelles en maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

AMELIE.DHAISNE_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Dhaisne, Amélie
Directeur de recherche: Maizières, Frédéric
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: PFPA Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: L'éducation musicale fait partie intégrante des journées en maternelle par le biais de chants, de comptines et de percussions corporelles. C'est un enseignement qui permet à l'enfant d'apprendre à devenir autonome. Notre réflexion porte sur le développement de l'autonomie à travers la pratique de percussions corporelles en maternelle et notamment sur les aspects principalement mobilisés.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9736