Les apports du jeu dans les compétences psychosociales et dans les apprentissages scolaires.

Borowczak, Rachel (2020) Les apports du jeu dans les compétences psychosociales et dans les apprentissages scolaires. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

Rachel.Borowczak_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (404kB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Borowczak, Rachel
Directeur de recherche: Lafite, Cécile
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: PFPA Documentation
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Abstract: Mise en question des apports du jeu dans les apprentissages scolaires. L'introduction du jeu à l’école serait l’occasion de reconsidérer les apprentissages scolaires et d'interroger la posture du professeur documentaliste dans une double perspective : l’acquisition par les élèves de compétences info-documentaires et psychosociales, ainsi que la considération du jeu comme objet documentaire à part entière.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9749