Comment un enseignant débutant, en cours de formation, s’approprie-t-il la situation-problème dans une démarche d’investigation ?

Bergougnoux, Laura (2020) Comment un enseignant débutant, en cours de formation, s’approprie-t-il la situation-problème dans une démarche d’investigation ? [Mémoire]

[img] Text

Laura.BERGOUGNOUX_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Bergougnoux, Laura
Directeur de recherche: Pélissier, Lionel
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Physique Chimie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Démarche d'investigation, Situation-problème, Enseignants débutants
Abstract: Dans ce mémoire je viens répondre à ma question de recherche, tout d'abord en expliquant la genèse de la démarche d’investigation et son processus dans son ensemble. Puis je viendrai donner des détails sur la phase de situation-problème et à propos du questionnement imposé à cette étape. Enfin, je recueillerrai les témoignages d’enseignants débutants et j’analyserai leur propos afin de pouvoir en tirer des informations sur la pratique de la démarche d’investigation, lors de l’année de stage d’un enseignant en Physique-Chimie.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9796