Quel est le rôle de l'expérimentation en sciences physiques lors de séances menées en classe de 2nde ?

Del-Toso, Jérémy (2020) Quel est le rôle de l'expérimentation en sciences physiques lors de séances menées en classe de 2nde ? [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

Jérémy.Del-Toso_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Del-Toso, Jérémy
Directeur de recherche: Ducamp, Christine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: PFPA Physique Chimie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Abstract: L'objectif était dans un premier temps de classer les expériences réalisées durant la première moitié de l'année ,avec des classes de 2nde en sciences physiques, dans cinq catégories distinctes. Un bilan est alors fait afin de voir les catégories qui reviennent le plus souvent et pourquoi. Enfin, une des expériences analysées est modifiée dans l'objectif de la faire passer d'une catégorie à une autre, ce qu'il est possible de faire si l'on se rend compte que nos expériences se trouvent trop souvent dans une catégorie et que les autres sont délaissées.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9805