Le débat pour aborder les questions sensibles à travers la littérature de jeunesse.
- Jantal, Julie (2020)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- Le débat pour aborder les questions sensibles à travers la littérature de jeunesse.
- Auteur
- Jantal, Julie
- Directeur de recherche
- Dupont, Pascal
- Co-directeur de recherche
- Grandaty, Michel
- Date de soutenance
- 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Débat philosophique
- Discussion à visée philosophique
- Question sensible
- Littérature de jeunesse
- Résumé en français
- Quel est, parmi les différents dispositifs de débats philosophiques, celui qui semble être le plus adapté pour aborder une question sensible à l’école primaire ? Ce mémoire s’intéresse aux débats philosophiques pour aborder les questions sensibles à l’école, et notamment en quoi ils peuvent être nourri par la littérature de jeunesse utilisée comme véritable support.
- Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Jantal, Julie (2020), Le débat pour aborder les questions sensibles à travers la littérature de jeunesse. [Mémoire]