L'éveil aux langues comme moyen privilégié pour construire les compétences langagières orales en maternelle.
- Fourcade, Apolline (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'éveil aux langues comme moyen privilégié pour construire les compétences langagières orales en maternelle.
- Auteur
- Fourcade, Apolline
- Directeur de recherche
- Gangneux, Michel
- Co-directeur de recherche
- Garcia-Debanc, Claudine
- Date de soutenance
- 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Éveil aux langues
- Diversité linguistique
- Compétences langagières orales
- Résumé en français
- Ce mémoire traite de l’impact que peuvent avoir les démarches d’éveil aux langues sur la construction des compétences langagières orales, en communication, des enfants de maternelle.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Fourcade, Apolline (2020), L'éveil aux langues comme moyen privilégié pour construire les compétences langagières orales en maternelle. [Mémoire]