Le décrochage scolaire: Les pratiques enseignantes pour identifier et accompagner les élèves en pré-décrochage scolaire

Dos Santos, Laura (2020) Le décrochage scolaire: Les pratiques enseignantes pour identifier et accompagner les élèves en pré-décrochage scolaire. [Mémoire]

[img] Text

Laura.Dos santos_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Dos Santos, Laura
Directeur de recherche: Dainese, Marie-Pierre
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: Il a été question dans ce mémoire de déterminer les principales causes, sources et origines du décrochage scolaire, d'identifier les différents profils d'élèves pouvant être touchés par un pré-décrochage scolaire puis de mettre en avant les pratiques enseignantes les plus bénéfiques. Selon les pratiques déclarées des enseignants de cette recherche, la combinaison et l’équilibre des aides individuelles et collectives sont les plus bénéfiques et efficaces pour ces élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9881