L'influence des pratiques enseignantes sur la mobilisation scolaire
- Capdeville, Océane (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'influence des pratiques enseignantes sur la mobilisation scolaire
- Auteur
- Capdeville, Océane
- Directeur de recherche
- Dainese, Marie-Pierre
- Co-directeur de recherche
- Fondeville, Bruno
- Date de soutenance
- juin 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Démobilisation scolaire
- Résumé en français
- Mon mémoire présente dans une première partie, la définition de la mobilisation scolaire et de la démobilisation scolaire et ses facteurs. Dans une seconde partie, l'influence des pratiques enseignantes et des élèves sur la mobilisation. Dans une troisième partie, les pistes de remédiations, les actions de l'institution et des professionnels pour lutter contre cette démobilisation. Mon outil de recherche est un questionnaire à destination des enseignants sur la démobilisation scolaire.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Capdeville, Océane (2020), L'influence des pratiques enseignantes sur la mobilisation scolaire [Mémoire]