« Comment la mise en place de débats dans la classe de 2nde bac professionnel Métier de la Relation Clients peut-il être un outil d'apprentissage pour développer la compétence : Argumenter » ?

Caublot, Patrick (2020) « Comment la mise en place de débats dans la classe de 2nde bac professionnel Métier de la Relation Clients peut-il être un outil d'apprentissage pour développer la compétence : Argumenter » ? [Mémoire]

[img] Text

patrick.Caublot_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Caublot, Patrick
Directeur de recherche: Sentou, Laure
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Eco-Gestion : Commerce et vente
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Abstract: Ce mémoire a pour objectif de démontrer que l'utilisation du débat comme outil pédagogique permet de développer la compétence "Argumenter" chez les élèves de Bac professionnel du secteur tertiaire. Le débat permet également de développer d'autres compétences transverses et d'améliorer les attitudes des élèves en classe. Pour ce faire, une méthodologie qualitative, basée sur l'observation de la pratique du débat et d'échanges entre pairs sur leur expérience, devraient nous permettre de vérifier nos propositions de recherches et ou d'avoir un regard croisé sur une telle pratique.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9945