Étude portant sur l’impact de l’apprentissage par les pairs auprès d’apprenants en situation de handicap
- Duine, Christiane - Maëva (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Étude portant sur l’impact de l’apprentissage par les pairs auprès d’apprenants en situation de handicap
- Auteur
- Duine, Christiane - Maëva
- Directeur de recherche
- Sentou, Laure
- Date de soutenance
- 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Sujet
- Enseignement secondaire
- Mots-clés en français
- Apprentissage par les pairs
- Motivation
- Situation de handicap
- Résumé en français
-
L'étude menée vise à établir un éventuel lien entre l'apprentissage par les pairs et la motivation des élèves en situation de handicap.
Pour cela dans un premier temps un travail sera porté sur l'effectuation d'une revue de la littérature établissant la définition de chaque notions abordées dans le mémoire. Une deuxième partie, présentant le design de recherche et enfin une troisième partie qui abordera l'analyse des données collectées étayant ou non l'objet de l'étude avec possiblement des idées d'amélioration en lien avec les limites rencontrées pour l'aboutissement de mon projet.
Une conclusion portant sur les impacts de cette recherche d'un point de vue personnel sera également soumis. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Duine, Christiane - Maëva (2020), Étude portant sur l’impact de l’apprentissage par les pairs auprès d’apprenants en situation de handicap [Mémoire]