Étude portant sur l’impact de l’apprentissage par les pairs auprès d’apprenants en situation de handicap

Duine, Christiane - Maëva (2020) Étude portant sur l’impact de l’apprentissage par les pairs auprès d’apprenants en situation de handicap. [Mémoire]

[img] Text

Christiane - Maeva.DUINE_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Duine, Christiane - Maëva
Directeur de recherche: Sentou, Laure
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Eco-Gestion : Comm, Organisation et gestion RH
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Apprentissage par les pairs, Motivation, Situation de handicap
Abstract: L'étude menée vise à établir un éventuel lien entre l'apprentissage par les pairs et la motivation des élèves en situation de handicap. Pour cela dans un premier temps un travail sera porté sur l'effectuation d'une revue de la littérature établissant la définition de chaque notions abordées dans le mémoire. Une deuxième partie, présentant le design de recherche et enfin une troisième partie qui abordera l'analyse des données collectées étayant ou non l'objet de l'étude avec possiblement des idées d'amélioration en lien avec les limites rencontrées pour l'aboutissement de mon projet. Une conclusion portant sur les impacts de cette recherche d'un point de vue personnel sera également soumis.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9955