Le feed-back évaluatif et l'impuissance acquise

Doumbe Edima, Elodie (2020) Le feed-back évaluatif et l'impuissance acquise. [Mémoire]

[img] Text

Elodie.DOUMBE EDIMA_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Doumbe Edima, Elodie
Directeur de recherche: Martin, Franck
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: Ce mémoire a pour but de s’interroger sur l’impact des feed-back réalisés par les enseignants durant ou à l’issue d’une évaluation. En effet, dans une classe hétérogène, dans laquelle les élèves n’ont pas tous le même rapport à l’évaluation et dans laquelle certains sont confrontés au sentiment d’impuissance acquise, il convient de se demander si l’usage de feed-back évaluatifs peut permettre de remédier à ce sentiment. Quel est alors l’impact du feed-back évaluatif sur le rapport des élèves à l’évaluation ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9962