Impact du degré de contrôle d’une immersion virtuelle sur la restauration du stress.

Larrieu, Hélène and Lepage, Estelle (2020) Impact du degré de contrôle d’une immersion virtuelle sur la restauration du stress. [Mémoire]

[img] Text

Hélène.LARRIEU_master1.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (4MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Larrieu, Hélène and Lepage, Estelle
Directeur de recherche: Sakdavong, Jean-Christophe
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M1 MEEF E-formation et environnement numérique (eFEN)
Subjects: INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Informatique
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement supérieur
Abstract: Les conclusion des études traitant des effets de la nature sur les capacités cognitives d’un individu sont convergentes (Gidlow et al., 2016) (Berman et al., 2008) et soulignent les capacités accrues de restauration du stress lors d’une balade dans un environnement naturel réel. La réalité virtuelle permettant ​“au sujet de devenir un participant actif au sein d’un environnement virtuel et de lui donner une sensation de présence” ​ (Viaud-Delmon, 2007), nous nous interrogeons quant aux effets d’une balade immersive dans un environnement naturel sur un individu stressé
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9974