L’organisation des équipes pédagogiques pour l’inclusion des élèves en situation de handicap au sein des lycées généraux et technologiques

Joets, Stéphanie (2020) L’organisation des équipes pédagogiques pour l’inclusion des élèves en situation de handicap au sein des lycées généraux et technologiques. [Mémoire]

[img] Text

Stéphanie.Joets_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Joets, Stéphanie
Directeur de recherche: Larré, Françoise
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Eco-Gestion : Comptabilité et finance
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Abstract: Ce mémoire de M2 MEEF Economie-gestion a pour objectif de mener une réflexion sur l'impact que peut avoir l’organisation d’une équipe éducative d’un lycée général et technologique sur la mise en oeuvre de la mission d’inclusion des élèves en situation de handicap par les enseignants. Il s’agit d’une analyse qualitative réalisée avec des entretiens semi-directifs auprès de six enseignants.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9991